Après l’infernal cosplay Transformers vint le cosplay Bioman, qui fut synonyme de promenade de santé à côté de tout ce qu’on avait enduré précédemment; qui plus est, le média éminemment sympathique qu’est la série live de Bioman nous permit de faire un truc où les gens ont rit et applaudi… Bioman, mission réussi donc!
Cosplay Bioman au Japan Expo 2007 à Paris
voilà une autre vue très sympa du même cosplay
Pour la petite histoire…
_L’opaque scénario de base du cosplay (si tant est que l’on puisse appeler ça un scénario hé hé) que je mets tout le monde au défi de comprendre dans son intégralité, est le suivant:
En visite en la capitale de la France, comme beaucoup de leur compatriotes, les Biomen arrivent sur le perron de Notre Dame de Paris (voilà pourquoi les premiers mots du cosplay sont, en japonais-petit-nègre « ceci est Notre Dame de Paris »).
Alors qu’ils sont en extase devant l’édifice, surgit tout un bataillon de Mecharons prêts à en découdre…Ni une ni deux les 5 jeunes gens se transforment et règlent leur compte aux vilains en 10 secondes top chrono.
C’est alors qu’arrive l’impensable, Notre Dame de Paris n’était pas ce paisible chef d’œuvre d’architecture faisant la gloire de la communauté parisienne, mais un machigan kabulokans de plus, ces maléfiques robots géants crées par le Docteur Mad…On peut (très mal) écouter d’ailleurs le narrateur citer son nom, comme dans chaque épisode de Bioman qui se respecte: « Notre Dame-Kans! »
Pif Paf on monte alors dans les Biojets 1 et 2, on se transforme en Le Géant Bioman on zigouille l’affreux en trois secondes et le cosplay de se finir sur les mots magiques (mais inaudibles ici) de Jackie Gor/Force Rouge: « Bioman est éternel! »
_Écrasé par son costume improbable, aveugle, sourd et suant sang et eau à cause de son masque d’évêque mutant, l’ami Kou du s’éveiller au septième sens pour terminer le cosplay sans se planter, nous gratifiant au passage d’une performance sublime…
Merci à toi ô illustre machigan kobulokans, grâce te soit rendue à jamais…
_Vous aurez remarqué que Force Rouge mime sa sortie et son entrée du cockpit lorsqu’il donne la Super Medza au Géant Bioman.
_Il n’y a que Medal (un de nos braves faire-valoirs de Mecharons) qui est poli, et salue le public comme il faut, avec révérence et sourire et tout et tout…Ahlalala la bio-politesse se perd, c’est terrible.
_Cette rocambolesque interprétation bénéficia à l’époque du prix de la meilleure performance ainsi que du prix du public, Bioman!
_Encore un cosplay très apprécié d’un public super sympa… Gageons qu’un jour on nous laisse le micro quelques secondes lors de la remise des prixxx pour lui exprimer notre gratitude…